Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Contournement est de La Chaux-de-Fonds: travaux préparatoires prévus début 2021

Le contournement est de La Chaux-de-Fonds par un tunnel routier se précise. Il faudra commencer par élargir l’étroit passage de Malakoff sous la voie ferrée, situé après le rond-point du Bas-du-Reymond. Coup d’envoi prévu en février 2021.

10 avr. 2019, 16:37
La ligne ferroviaire sera inutilisée pendant quelques mois. Archives: Richard Leuenberger.

Les travaux du contournement est de La Chaux-de-Fonds par le futur tunnel routier devraient commencer dans deux à trois ans. Mais avant de creuser ce tube de 1,2 kilomètre entre la rue du Collège (porte d’entrée est de la ville) et la rue de l’Hôtel-de-Ville, il faudra d’abord élargir l’étroit passage sous voie dit de Malakoff, ce mini tunnel situé juste après le rond-point du Bas-du-Reymond, passage dans lequel il n’est pas toujours possible de croiser.

Ce premier chantier devrait s’ouvrir en février 2021 et durer jusqu’à l’automne de la même année. Situé sur un axe très fréquenté, il entraînera des restrictions de circulation, qui pourra être réglée par des feux. Rien ne subsistera de l’ouvrage actuel. Le Service des ponts et chaussées (SPCH) s’est coordonné avec les gros travaux d’assainissement planifiés par les CFF sur la ligne La Chaux-de-Fonds - Neuchâtel, ainsi qu’avec TransN, qui profitera de l’arrêt de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias