Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment La Chaux-de-Fonds a évité de supprimer des places de parc

Le réaménagement de la rue de l’Avenir à La Chaux-de-Fonds aurait dû déboucher sur la suppression de huit places de parc. Finalement, une seule sera enlevée. Les explications du Service de l’urbanisme.

28 mai 2019, 14:54
Reste à dessiner les places de parc sur la rue de la Serre et à terminer les aménagements sur la rue de l'Avenir. Une fontaine y sera construite cet été.

Cet été, à La Chaux-de-Fonds, la rue de l’Avenir sera remise au présent, toute neuve, pavée, arborisée et embellie d’une fontaine. Reste à redessiner les places de parc dans ce coin de la rue de la Serre et à terminer les aménagements dans la zone piétonne.

Les automobilistes et les piétons qui fréquentent les cinémas, l’Ecole d’arts ou encore le Club 44 ont forcément remarqué que le trottoir refait côté nord a été nettement avancé. Et le passage piéton recentré. Exemple typique d’un chantier modeste qui métisse la monotonie grise du centre-ville de la Métropole horlogère, renforçant un axe piétonnier. Nombre de places de parc supprimées: une.

Partie de «Tetris»

«Selon les nouvelles normes suisses en vigueur, sans réaménagement, nous aurions dû en enlever huit», explique Maximilien Matthey, le chargé communal des aménagements urbains et de la mobilité. «C’est une question de visibilité des piétons qui se présentent pour traverser.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias