Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Comité des jeunes élu de justesse

16 déc. 2010, 10:04

Des nouvelles têtes au Parlement des jeunes (PJ) de La Chaux-de-Fonds ont pris place sur l'estrade mardi à l'Hôtel de ville pour subvenir aux besoins des associations de la place en manque de finances. Celles-ci pourront proposer leurs requêtes lors des séances plénières de l'année à venir.

Mais rien n'a été simple. Lorsqu'il a fallu désigner entre sept et onze volontaires, selon les quotas en vigueur, un blanc a refroidi la salle durant quelques instants. Car, en plus de Nathan Jucker, candidat pour un nouveau mandat au sein du comité du PJ, ils n'étaient que cinq à vouloir en reprendre les rênes... Donc six au total.

«Si vous avez quelque attache avec La Chaux-de-Fonds et que vous avez entre 15 et 25 ans, n'hésitez pas à vous engager», a lancé Dino Belometti en amont de l'élection. Mais l'animateur responsable du Service de la Jeunesse, également conseiller du PJ, a bien cru qu'il faudrait repartir de zéro: «Si vous n'êtes pas assez, on peut former un groupe de jeunes qui va ensuite créer des réunions pour fonder un Parlement des jeunes.»

Issue heureuse finalement. Caroline Perrenoud, dans un élan de solidarité, a choisi de prolonger l'aventure au comité. Ouf! Du reste, un huitième motivé a rejoint le groupe plus tard dans la soirée. Le PJ pourra ainsi continuer de mener à bien les diverses envies des Chaux-de-Fonniers de leur âge.

Après ce moment de doutes, l'assistance a accepté par une large majorité les trois crédits demandés au cours de la séance. En sus des 2500 fr. destinés à la sortie annuelle du comité du PJ, Ludesco a obtenu 2000 fr. afin de réaliser son deuxième festival de jeux de société, qui se tiendra du 11 au 13 mars à la Maison du peuple, et l'association cinématographique L'Expire mental a reçu 2500 fr. pour ses projets en cours et à venir. /sbi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias