Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinq communes neuchâteloises pour la régionalisation de l'école obligatoire

Cinq communes neuchâteloises ont signé ce vendredi une convention dans le sens d'une régionalisation de l'école obligatoire.

06 mai 2012, 14:19
02788713

Vendredi dernier, en fin de journée, cinq communes neuchâteloises ont signé une convention allant dans le sens d’une régionalisation de l’école obligatoire et se sont s'associées formellement à la Ville de La Chaux-de-Fonds pour la gestion de leurs écoles. Les communes concernées sont La Chaux-de-Fonds, Les Ponts-de-Martel, La Sagne, Brot-Plamboz et Les Planchettes.

Cette convention suit les réformes dans l’organisation du système scolaire neuchâtelois votées par le Grand Conseil le 15 janvier 2011. Il en découlera, dès la rentrée d’août, que les communes constitueront ensemble le nouveau cercle scolaire de La Chaux-de-Fonds. Celui-ci comptera en tout 4800 élèves, dont 320 domiciliés dans les communes partenaires.

La Ville de La Chaux-de-Fonds s'engage à assurer une égalité de traitement entre tous les élèves en matière de prestations scolaires. Certaines spécificités propres aux collèges des villages pourront être maintenues, comme par exemple la durée des camps de ski ou le cortège des promotions.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias