Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chronique de Christophe Bugnon: «Midnight Regional»

Retrouvez la chronique hebdomadaire de l’humoriste neuchâtelois Christophe Bugnon. Ce vendredi, il se lâche… sur le train Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds.

22 févr. 2019, 14:00
Portrait de Christophe Bugnon sur les expressions.    Refus    Colombier, le 07 mai 2018  Photo : Lucas Vuitel

C’est étrange ce qui m’est arrivé cette semaine. J’ai pris le train pour aller de Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds. Ce n’est pas ça qui est étrange. Quoique pour certains (surtout du Bas) c’est une idée qui peut paraître saugrenue.

Bref. Je m’installe dans le train, confortablement. L’environnement me paraît angoissant dans ce wagon blanc clair, neuf et aseptisé que je n’avais jamais utilisé auparavant. Il est presque trop confortable. Il faut dire que les sièges vides donnent à mon environnement un côté morbide.
Pour me rassurer, j’entame la discussion avec mes voisins. Etrangement, tout le monde me regarde. Personne ne fixe le sol ou son téléphone. Tous sourient. C’est louche.

Mon vis-à-vis me raconte qu’il monte rapidement à La Chaux-de-Fonds visiter une amie qui a accouché hier dans la maternité flambant neuve. Horreur, encore un enfant de plus qui va piailler dans la Métropole horlogère. C’est qu’avec toutes ces naissances,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias