Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

"Ce projet, c'est du win-win-win!"

Fruit d'une collaboration entre l'école obligatoire, le Service des sports, le club des patineurs et le mouvement juniors du HCC, le projet "J'apprends à patiner" cartonne.

04 févr. 2015, 00:01
data_art_8812957.jpg

Depuis novembre dernier, pas moins de 800 écoliers du cycle 1 ont participé au projet pilote "J'apprends à patiner", né d'une collaboration entre le Club des patineurs de La Chaux-de-Fonds, le mouvement juniors du HCC, le Service des sports et la direction de l'école obligatoire.

"Nous étions en contact avec Luc Léderrey, membre de l'encadrement du mouvement juniors du HCC. Nous sommes partis du constat que les jeunes patinent de moins en moins et qu'il fallait faciliter l'accès à la glace" , déclare Alain Fournier, directeur des écoles obligatoires de La Chaux-de-Fonds.

"Dans un premier temps, nous avions demandé au HCC d'offrir un certain nombre de billets aux élèves de 11e, pour assister aux matches de la première équipe, afin de recréer un engouement pour la patinoire."

Nouvelle approche

Si les écoliers chaux-de-fonniers sont depuis longtemps amenés à se rendre aux Mélèzes dans le cadre des cours de gym, cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias