Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cartier au chômage partiel

28 avr. 2009, 08:44

L'un des plus gros employeurs des Montagnes neuchâteloises met une majorité de ses employés au chômage technique. Pour éviter de devoir procéder à des licenciements, Cartier introduira au Crêt-du-Locle, dès le 1er mai, du chômage partiel à 60% pour son personnel de production et à 30% pour son personnel administratif.

Le fleuron du groupe Richemont appliquera cette mesure pour une durée de six mois, nous a précisé hier une porte-parole de l'entreprise. Pas loin de mille personnes travaillent sur le site de Cartier, qui regroupe toutes les étapes de la fabrication d'une montre. Selon «L'Agefi» d'hier, environ 500 personnes seraient concernées.

Le groupe Richemont annoncera ses résultats annuels le 14 mai prochain. Il a déjà pris plusieurs mesures pour réagir à la crise en introduisant notamment du chômage partiel dans sa filiale de Villars-sur-Glâne et en renonçant aux contrats intérimaires à La Chaux-de-Fonds. Les entreprises spécialisées dans l'habillage horloger, comme HGT aux Brenets et Stern Créations à Genève, ont également été touchées par des licenciements, tout somme la marque Roger Dubuis. /frk

Votre publicité ici avec IMPACT_medias