Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Carnaval est sur les rails

La manifestation se déroulera du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril. Une douzaine de cliques sont déjà inscrites pour les trois jours. Plaquettes en terre cuite et pin's mis en vente pour boucler le budget ue les collectionneurs se rassurent. Les plaquettes en terre cuite de Carnaval ne disparaissent pas totalement du paysage. Si des pin's à 10 fr. seront vendus, 500 plaquettes à 15 fr. seront mises en circulation. C'est le seul gros changement pour 2006. Les pin's égrèneront, depuis la lettre «C» pour 2006, le mot Carnaval de La Tchaux... jusqu'en 2023.

03 févr. 2006, 12:00

Cette année, le Carnaval se déroulera du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril. Les points forts de la manifestation restent le cortège des enfants du samedi à 17h, le concert des cliques sous la tente à la place du Marché, le cortège du dimanche et la mise à feu du Bonhomme Hiver. Le samedi matin, la tente sera animée par un marché aux puces. Radio Look sera aussi de la partie. Elle prendra l'antenne à partir du 18 mars. Quant à l'équipe de Carnaval, elle sera présente centre Coop des Entilles du lundi 27 au vendredi 31 mars.

Soutien de la Ville

Le budget de 160.000 francs est couvert à 70%. Le comité compte sur la vente des plaquettes et des pin's pour le boucler. Le Carnaval bénéficie du même soutien de la Ville que les années précédentes, assure le conseiller communal Jean-Pierre Veya, directeur des Affaires culturelles.

Jusqu'à aujourd'hui, douze cliques se sont inscrites, les locaux d'Archichaux en tête. Elles viennent de toute la Suisse, ainsi que de France. «L'ambiance chaux-de-fonnière leur plaît bien, ce n'est pas militaire», dit le comité d'organisation. D'autres pourraient venir allonger la liste. Il est encore possible de s'inscrire (voir page 6).

Côté restaurants, une dizaine d'établissements se sont engagés à soutenir la manifestation. Ce qui leur assure le passage de cliques dans leurs estaminets.

Bonhomme sponsorisé

Cette année, sous la tente, le comité a loué les bars à l'équipe d'Eté Tchaux. «Il faut laisser des pros faire ça pour que nous nous occupions davantage de la manifestation.» La Société du Carnaval exploitera un seul bar. Le Bonhomme Hiver sera aussi parrainé. Une discothèque l'a payé. Un minibonhomme prendra aussi place sur un char pour les cortèges. Pourquoi pas le vrai? Les normes de sécurité (lignes des TRN) imposent une hauteur maximale. Du coup, le bonhomme serait un nain. / DAD

Votre publicité ici avec IMPACT_medias