Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cabane du CAS à Valsorey ouverte

15 mars 2011, 11:06

Après quelques mois de repos hivernal, la cabane valaisanne de Valsorey, propriété de la section La Chaux-de-Fonds du Club alpin suisse (CAS), est gardiennée depuis le week-end passé pour la saison de ski de printemps, jusqu'à fin avril en tout cas.

La cabane est sise à 3030 m au pied du Grand Combin (4314 m), tout au fond du val dont elle porte le nom. Elle est appréciée pour sa situation de nid d'aigle - le CAS chaux-de-fonnier a d'ailleurs aménagé il y a quelques années un chemin panoramique pour la belle saison - et fort utile aux amateurs de la haute route Chamonix-Zermatt, en hiver comme en été. Actuellement, la cabane est accessible à ski (peau de phoque) bien qu'il soit nécessaire de porter ses lattes un bon bout.

Assez petite (60 places) mais confortable et conviviale, la cabane de Valsorey se voit dotée cette année d'une capacité photovoltaïque considérablement augmentée grâce à des travaux entrepris tout récemment. Ce qui ne manquera pas d'améliorer encore son confort et la commodité de son exploitation. Informations pratiques au tél 027 787 11 22 ou via le site www.valsorey.ch /comm-ron

Votre publicité ici avec IMPACT_medias