Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ça va cartonner aux anciens abattoirs

Utopik Family, seule compagnie professionnelle du Jura bernois, investit une friche industrielle pour y présenter une création collective sous le titre de "Diktatur". Du 16 au 19 avril.

08 avr. 2015, 00:01
data_art_9004887.jpg

Les sept comédiens d'Utopik Family, seule troupe professionnelle du Jura bernois, investissent les anciens abattoirs de Saint-Imier depuis quinze jours. Avec le metteur en scène berlinois Stefan Lochau, son assistant genevois Christophe Delesque, son éclairagiste imérien Lucas Voisard, sa cinquantaine de bénévoles et ses centaines de cartons, la troupe a exploré le destin d'une famille poético-trash loufoque, complètement chamboulée par la dictature. Un thème proposé sous le titre de "Diktatur". Un pan de l'événement, qui se déroulera du 16 au 19 avril, a été divulgué sur place hier à la presse. Aux abattoirs, jadis site de cris, de sang, de morts et de "remorts", puis d'abandon, les répétitions vont bon train.

Les mécanismes de la dictature

"Il y a encore du boulot, mais le lieu nourrit la pièce" , se réjouit le metteur en scène invité. Davantage impressionné par la dynamique de la création collective, par les espaces vides que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias