Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bientôt un an et déjà 1200 bénéficiaires

De nouveaux "clients" chaque semaine au centre de distribution de nourriture Partage. A l'étroit dans son local, le collectif cherche des fonds et des bénévoles.

21 août 2012, 00:01
data_art_6310800.jpg

"Ça a démarré très très vite..." Bientôt un an après l'ouverture du centre de distribution alimentaire Partage, Chantal et Anne, bénévoles chargées de l'administratif et de la gestion des marchandises, sont formelles: "Le nombre de bénéficiaires est en constante hausse. On en enregistre environ 45 de plus chaque mois" , précisent-elles.

Inauguré le 28 octobre 2011, rue Fritz-Courvoisier 8, à La Chaux-de-Fonds, le local permet de distribuer le surplus alimentaire des grandes surfaces aux personnes aux ressources modestes. Initié par les responsables de trois organismes actifs dans le domaine social (Tricouti, Emmaüs et la Joliette), le projet répond à des besoins bien réels dans un contexte de paupérisation flagrante.

"Nous comptons aujourd'hui près de 1200 bénéficiaires, parmi lesquels 500 enfants" , précise Nimrod Kaspi, l'un des initiateurs du projet. Le collectif de bénévoles a dû affiner sans cesse la procédure de distribution pour s'adapter à la demande. "On ne savait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias