Badminton: match nul encourageant puis défaite du BCC

Face à Fribourg-Tafers, les Abeilles ont réussi un bon résultat samedi 15 janvier contre une des meilleures formations du championnat. Ce dimanche 16 janvier, par contre, les Chaux-de-Fonniers ont perdu 5-3 contre Zurich à l'extérieur.
16 janv. 2022, 11:02
/ Màj. le 16 janv. 2022 à 16:45
Gilles Tripet (à droite) et Mathias Bonny ont rapporté à leur équipe un succès important en double messieurs.

Belle reprise pour le BC La Chaux-de-Fonds (BCC). Pour sa première rencontre d’interclubs de 2022, l’équipe de la Métropole horlogère a partagé l’enjeu (4-4) avec l’Union Fribourg-Tafers.

A domicile, les Abeilles ne partaient de loin pas favorites contre l’un des favoris du championnat. Avec un seul étranger, l’actuel avant-dernier de ligue nationale A a déjoué les pronostics.

Les frères Pierrehumbert impressionnent

Les frères Maxime et Loris Pierrehumbert ont remporté leur simple de main de maître.

La performance du jour est toutefois à mettre au crédit du duo composé de Mathias Bonny et Gilles Tripet. Les deux compères du BCC ont remporté le double messieurs 1 face au multiple champion de Suisse Oliver Schaller et l’Ecossais Alexander Dunn.

Khakimov victorieux en double messieurs

Le dernier succès est venu de Noé Varrin et de la nouvelle recrue russe Nikita Khakimov en double messieurs. Ce dernier a d’ores et déjà démontré qu’il pouvait devenir un élément important dans la mission maintien des Chaux-de-Fonniers.

Ce dimanche 16 janvier, les Abeilles ont perdu 5-3 contre Zurich à l'extérieur. Maxime Pierrehumbert, Lucie Amiguet et le paire de double formée par Mathias Bonny et Gilles Tripet ont été les seuls à pouvoir s'imposer face aux Zurichois.

Ce résultat ne constitue pas une bonne affaire pour les badistes chaux-de-fonniers qui pointent toujours au huitième rang et sont donc toujours relégables.

Le 12 février, les Chaux-de-Fonniers recevront Lausanne (7e) pour un match capital.



par Florian Charlet,Julian Cerviño