Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avec un seul étranger le HCC tient le choc

Le HK Nitra n'a pas fait exploser le HCC hier soir à Yverdon. Mal partis, les Chaux-de-Fonniers ont battu les Slovaques aux tirs au but (7-6). Trois réussites de Huguenin.

19 août 2010, 11:30

Avec un seul étranger, sans Régis Fuchs (lire ci-dessus) et avec plusieurs juniors élites (Langel, Jaquet, Braichet), le HCC a tenu le choc à Yverdon contre le HK Nitra (Slovaquie). La bonne impression laissée la semaine dernière à Sierre (victoire 9-1) se confirme.

Face à une équipe slovaque évoluant en première division (Extraliga), comptant dans ses rangs des éléments de la trempe de Moravec - ex-NHL, deux fois champion du monde et une fois champion olympique avec la Tchéquie - et Spilar (ex-KHL) le HCC a bien entamé la partie. Malgré une domination de Nitra, les Chaux-de-Fonniers se sont procurés de belles occasions (deux poteaux de Neininger) avant de trop relever leur garde en fin de première période.

Profitant des boulevards laissés devant eux, Moravec et consorts s'en donnèrent à cœur joie. Pas dans un très grand soir, Antoine Todeschini ne parvint pas à endiguer les assauts slovaques. En moins de trois minutes, «Toto» capitula à trois reprises. Le gardien des Montagnes refit la courbette au début du tiers médian. C'est alors que débuta le festival d'Anthony Huguenin.

Le jeune et talentueux arrière profita des nombreuses pénalités adverses pour exercer avec brio son shoot et son sens du but en scorant à trois reprises. Son solo de la 32e justifiait à lui seul le court déplacement d'Yverdon. Revenu à une longueur, le HCC concéda un nouveau but en infériorité numérique.

Mais les hommes de Sheehan affichèrent de la volonté et une belle verve offensive. Bochatay d'abord, avec la complicité de Pochon, puis Charpentier, remarquablement servi par Neininger, rétablirent la parité après 44 minutes de jeu. Le Québécois (deux buts) a fait valoir son réalisme et son sang-froid devant la cage adverse. Son entente avec Michael Neininger promet déjà.

Grâce à un portier retrouvé, Vacheron et ses potes ont réussi à arracher la victoire aux tirs au but. Réjouissant. «L'équipe a montré du caractère et une bonne forme physique en revenant de 0-4 à 6-6», relevait Gary Sheehan. «Il y a eu quelques erreurs de marquage face à une formation pratiquant un jeu très direct. Nous avons dû changer nos lignes en cours de match et nous ajuster. Ce succès prouve que nous sommes sur le bon chemin.» A confirmer samedi contre Lausanne aux Mélèzes lors de la présentation officielle (dès 17h30). /JCE

Votre publicité ici avec IMPACT_medias