Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au-delà du Röstigraben

24 août 2013, 00:01
data_art_7311428.jpg

Difficile de se faire connaître pour les artistes romands et alémaniques par-delà les frontières linguistiques. Aussi, dans la volonté de favoriser les échanges culturels de part et d'autre du Röstigraben, la Fondation Winterthur-La Chaux-de-Fonds propose dès aujourd'hui une exposition croisée de neuf créateurs.

A La Chaux-de-Fonds, les galeries Impressions, la Locomotive et le théâtre ABC sont investis par trois artistes zurichois: Franzisca Matter expose à l'ABC ses dessins et sculptures déclinés sur le thème de "La ville". Parcours mis en résonance avec les atmosphères urbaines restituées dans les oeuvres de la Jurassienne Céline Froidevaux.

Les images grand format de Georg Aerni, qui se situent dans la mouvance de la nouvelle photographie monumentale environnementale, se déploient à la Locomotive. Le Zurichois, qui expose régulièrement dans toute l'Europe et au-delà, présente une saisissante série consacrée aux serres et friches industrielles de l'Andalousie, "El jardin de los ciclopes".

Impertinente, malicieuse, percutante, l'oeuvre du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias