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Au Conseil des Etats, la ligne directe Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds franchit l’avant-dernier obstacle

Le projet de ligne ferroviaire directe entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds a franchi l’avant-dernier obstacle à sa réalisation. Ce jeudi 7 mars, le Conseil des Etats a accepté à l’unanimité le paquet de 12,8 milliards concocté par la commission des transports, dont la ligne est une des composantes. Le dossier passe au National.

07 mars 2019, 18:42
La conseillère fédéral Simonetta Sommaruga (en compagnie du directeur de l'Office fédéral des transports Peter Fueglistaler) évoque un "beau projet" à propos de l'aménagement des infrastructures ferroviaires.

La ligne ferroviaire directe Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds a reçu ce jeudi 7 mars un soutien sans failles du Conseil des Etats. Il a accepté à l’unanimité le projet de sa commission des transports. Le montant du paquet d’investissements pour l’aménagement des infrastructures se monte à 12,8 milliards de francs. La ligne directe est devisée à un peu plus de 1 milliard.

A l’issue des débats, les représentants neuchâtelois aux Etats, le libéral-radical Raphaël Comte et le socialiste Didier Berberat, se réjouissaient de cette avancée majeure pour le canton de Neuchâtel. «Nous sommes conscients que c’est seulement la moitié du travail», relève Raphaël Comte, membre de la commission des transports. «Mais il est toujours plus agréable d’aller devant le Conseil national avec un Conseil des Etats unanime.»

«Un vrai consensus»

«C’est un vrai consensus, non seulement une unanimité, mais des décisions solides et crédibles parce qu’elles sont basées sur des études qui...

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