Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Athanor», orchestre en or

«Athanor», c'est une histoire simple. Un orchestre va recevoir la visite d'un inspecteur pour voir s'il peut bénéficier de subventions, mais il joue très mal. Comment le faire progresser à toute vitesse? En le faisant passer dans un athanor, cet étrange engin que les alchimistes utilisaient pour transformer du plomb en or. Pour obtenir la pierre... philharmonique!

09 mars 2006, 12:00
Musique, danse et théâtre

Mais on verra que le vrai or n'est pas celui qu'on croit. «Athanor», spectacle mêlant musique, danse et théâtre, avec décors et costumes, met en scène une cinquantaine d'adolescents. Soit l'orchestre de l'Ecole secondaire régionale de Neuchâtel et de l'Ecole de musique du Conservatoire, sous la direction de Steve Muriset.

«Athanor» avait été joué au Mail avec un beau succès. Dommage de ne plus le représenter, a jugé le directeur de Polyexpo Jean-Jacques Wenger, qui avait passé une excellente soirée. D'où l'idée d'inviter la troupe à Polyexpo. Le public pourra se restaurer sur place, avec une petite majoration destinée à donner un coup de pouce à la jeune troupe. / cld

«Athanor», vendredi à 20h à Polyexpo, La Chaux-de-Fonds. Entrée libre, collecte à la sortie

Votre publicité ici avec IMPACT_medias