Parmi eux, le médaillé d'argent du 800 m, David Fiegen, du Luxembourg, qui s'alignera à Zurich avant de venir au Centre sportif pour s'attaquer au record de son Duché du 400 m. A 22 ans, David Fiegen se pose comme l'un des plus sérieux candidats aux médailles aux JO de Pékin. L'Irlandais David Gillick, sur sa lancée de Göteborg, sera un postulant à la victoire, mais le Français Abderahim Elhaouzi, membre du 4 x 400 m champion du monde, n'oublie pas qu'il a établi son record personnel au Résisprint.
Encore des passagers du podium de Göteborg avec les Français Oudere Kankarafou et Fabrice Calligny, qui s'aligneront sur 100 m encore imprégnés du plaisir d'avoir récolté le bronze avec le 4 x 100 m tricolore. Sur 400 m, Anita Mormand, qui a disputé la finale du 4 x 400 m avec la France, aura une adversaire de classe mondiale avec la Bahaméenne Christine Amertil, qui a un record de 50''09.
Ce qu'il convient d'appeler la plus belle discipline de l'athlétisme, le 400 m haies, sera une fois de plus l'attraction du domaine des courses avec de redoutables spécialistes américains, montés au Résisprint après s'être confrontés à Zurich: Adam Kunkel (Canada), LaBronze Garrett (USA), Gregory Little (Jamaïque) et Sébastien Maillard (France).
La course des féminines ne cédera rien à celles des hommes avec les meilleures Britanniques. Sur 100 m haies, la Bisontine Reina Okori, demi-finaliste aux JO d'Athènes, quelque peu déçue de sa prestation de Göteborg, voudra impressionner ses compatriotes Patricia Girard et Nicole Ramalalanirina, encore ambitieuses. La double championne de Suisse 100 et 200 m, Fabienne Weyermann, s'alignera face à Christine Arron et les autres étrangères, dont Tahesia Harrigan, des Iles Vierges.
Le public se doit de saisir l'aubaine de venir soutenir ces athlètes d'exception, qu'il suit d'ordinaire sur petit écran. Surtout quand on sait que les athlètes sont sensibles à l'engouement qu'ils suscitent pour se dépasser. /RJA