Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après l’offensive hivernale, les voiries de La Chaux-de-Fonds et du Locle passent au grand nettoyage

Après une semaine de chutes de neige, l’accalmie permet aux deux voiries de La Chaux-de-Fonds et du Locle de passer au nettoyage des rues.

05 févr. 2019, 18:06
Après une semaine de précipitations plutôt intenses, la voirie chaux-de-fonnière s'attaque au nettoyage des talus de neige gênants.

«Nous avons fini le déneigement d’urgence. Depuis lundi, nous avons commencé à débarrasser la neige des têtes de carrefour et des rues devenues trop étroites.»

Le chef de la voirie chaux-de-fonnière, Bekir Omerovic, souffle un peu, avec l’accalmie qui semble s’installer au moins pour quelques jours. La semaine dernière a été rude pour ses équipes qui ont fait face à 80 centimètres de chutes de neige en quelques jours.

Son collègue loclois, Roger Baumgartner, aussi se réjouit que l’hiver donne un peu de mou. La voirie de la Mère-Commune a dû faire en plus avec un quart de son effectif cloué au lit – six des dix malades sont aujourd’hui de retour. «Quand un seul homme doit nettoyer à la main 2000 marches d’escaliers, je ne vous dis pas…». Des deux côtés du Crêt, les responsables des voiries tirent en tout cas un grand coup de chapeau à leur personnel.

A lire aussi : Un quart de malades à la voirie du Locle

Axes et places de parc dégagés

Mais même si les alarmes neige sont suspendues, le boulot n’est pas fini. A La Chaux-de-Fonds, les panneaux particuliers d’interdiction de stationner pour cause de nettoyage ciblé fleurissent. «Nous avons constitué deux équipes, une de jour et l’autre de nuit qui peut travailler hors trafic», dit Bekir Omerovic.

Au Locle, Roger Baumgartner espère pouvoir dégager tous les axes et 90% des places de parc d’ici vendredi. «Nous avions déjà chargé toute la ville une fois cette saison, ce sera un peu plus léger», fait-il remarquer. Jusqu’à la prochaine neige?

A lire aussi : La Chaux-de-Fonds: une nuit à lutter contre la neige

Votre publicité ici avec IMPACT_medias