Après les chutes de neige, les voiries des villes des Montagnes vont déblayer les rues

Après trois jours de neige, il est temps de nettoyer. Ce ce que feront les voiries des villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle ces prochains jours de froids.
16 janv. 2017, 14:30
/ Màj. le 16 janv. 2017 à 18:35
Place de la Carmagnole dimanche dernier à La Chaux-de-Fonds. On voit que la neige monte, monte, monte...

A La Chaux-de-Fonds, il est tombé 41 centimètres de neige depuis vendredi matin. Les services des voiries des villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle ont eu fort à faire pour déblayer rues et routes.

Les mesures hivernales sont plus ou moins bien respectées. Au Locle ce matin, une vingtaine de voitures bouchons ont été enlevées. Pas de fourrière à La Chaux-de-Fonds, mais 1900 amendes distribuées ces jours.

Les précipitations s'estompent, la vague de gel arrive. Du côté de la Mère-Commune, on a commencé à s'activer pour regagner des places de stationnement et élargir les rues.

Dans la Métropole horlogère, on décidera en milieu de semaine s'il faut évacuer en masse la neige, avant qu'elle ne retombe. En plus des mesures d'hiver, des panneaux signaleront le dégagement de la neige rue par rue. 

A Neuchâtel, cela faisait deux ou trois ans qu'il n'était pas tombé autant de neige en plaine. Durant le week-end, les trente véhicules de la voirie ont été engagés. Si tous les grands axes sont déblayés, ce lundi, une trentaine de collaborateurs arpentaient les rues, pelle en mains, pour dégager trottoirs, passerelles et escalier. Un appel à la prudence est lancé en particulier quant à la formation de plaques de verglas qui fondent durant la journée et gèlent à nouveau la nuit.  

par Robert Nussbaum