Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Activités prévues dans le Haut

19 sept. 2009, 04:15

On estime que 8% des gens de plus de 65 ans souffrent de la maladie d'Alzheimer ou d'une autre forme de démence. Ce phénomène important fait tous les ans l'objet d'une Journée mondiale.

Pour la journée 2009, agendée mardi 22 septembre, la section neuchâteloise de l'association Alzheimer suisse propose diverses activités à l'école Pierre-Coullery à La Chaux-de-Fonds, dès 19h. «Nous allons profiter de cette journée pour présenter notre section», explique Jean-François Beraneck, assistant social et membre du comité neuchâtelois. «Nous aimerions aussi que la population prenne conscience de cette problématique.» Destinée premièrement aux familles et aux proches des malades, la soirée est ouverte à tous. Des ateliers interactifs et une exposition présenteront les organismes œuvrant dans le canton en faveur des personnes qui souffrent d'Alzheimer.

Une conférence du docteur Philippe Babando devrait souligner l'importance d'un diagnostic précoce. «Plus le diagnostic est précoce, plus il permet d'enlever certains doutes, d'exclure la maladie», note Jean-François Beraneck. «Certains peuvent être rassurés en s'apercevant que leurs troubles de mémoire ne sont que passagers ou n'ont rien à voir avec Alzheimer. Si, au contraire, la maladie est vérifiée, le diagnostic précoce permet une prise en charge appropriée par la famille.» /jca

Votre publicité ici avec IMPACT_medias