Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accusé de se murer dans un "silence assourdissant" par les élus chaux-de-fonniers, Laurent Kurth s'explique

En avril, les élus du Haut avaient posé une série de questions au ministre de la Santé, Laurent Kurth, qui avait promis d’y répondre. Sans réponse fin août, les conseillers généraux chaux-de-fonniers ont prié leur exécutif de demander au Conseil d’Etat de rompre son «silence assourdissant.»

07 sept. 2016, 18:33
Le site de Pourtalès de l'Hôpital neuchâtelois devra être agrandi si le projet de réorganisation spatiale se concrétise.

Au mois d'avril, lors d'une séance avec les élus loclois et chaux-de-fonniers, le conseiller d'Etat Laurent Kurth avait promis de répondre aux questions qui lui étaient posées sur le projet de réorganisation spatiale de l'Hôpital neuchâtelois. Les réponses n'étant pas arrivées fin août, les conseillers généraux de La Chaux-de-Fonds ont prié leur exécutif de rappeler sa promesse au ministre de la Santé.

Laurent Kurth s’explique et note que, de son point de vue, la plupart des questions posées trouvent réponse dans des documents déjà publiés.

Ainsi, dans une interview à lire dans nos éditions payantes de jeudi, il déclare notamment n'avoir pas répondu directement aux élus, *comme nous n’avons pas répondu personnellement à toutes les personnes ou organisations qui ont participé à la consultation. Cela est conforme à l’usage, dès lors que la dernière version des documents remis au Grand Conseil tient compte des questions posées."

Il répond sur des thèmes comme l'incidence du projet sur les revenus fiscaux, les hospitalisations hors canton, les transports de patients, tout en expliquant que fournir à ce stade des évaluations chiffrées avec précision n'est pas possible.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias