Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A La Chaux-de-Fonds, la gauche votera le budget au Conseil général

Ce n'est pas de gaieté de coeur, mais parce qu'ils estiment qu'il le faut, que les conseillers généraux du POP, du PS et des Verts voteront mardi le budget communal. Avec les mesures salariales qui vont avec.

12 déc. 2016, 19:09
Les élus de gauche devrait parler d'une seule voix mardi au Conseil général de La Chaux-de-Fonds.

"A contrecœur, après d’âpres négociations et avec la pleine conscience de nos responsabilités d’élus": c’est dans cet état d’esprit que les groupes de gauche au Conseil général de La Chaux-de-Fonds (PS, Verts et POP) voteront mardi soir le budget 2017. Mais en précisant bien que ce sera avec les derniers amendements du Conseil communal, "qui prévoient des mesures moins lourdes que celles prévues initialement".

Dans un communiqué transmis lundi soir, les responsables des trois groupes font le constat d'un déséquilibre cantonal sur le plan fiscal. S'ils appellent à davantage d'équité sur la répartition des recettes entre communes, ils en appellent aussi à un partage des efforts au sein même de la commune.

C'est pourquoi ils annoncent qu'ils accepteront une hausse temporaire du coefficient fiscal et qu'ils voteront les mesures liées au personnel communal. Car les amendements proposés tiennent compte des propositions de la gauche, concluent-ils.

Davantage de précisions dans nos éditions payantes de mardi. Et vivez la soirée du Conseil général de La Chaux-de-Fonds sur Arcinfo dès mardi soir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias