Votre publicité ici avec IMPACT_medias

6000 fans à Polyexpo samedi

08 janv. 2009, 04:15

Samedi prochain, Polyexpo, à La Chaux-de-Fonds, accueille la soirée Vintage de RTN. Six mille personnes sont attendues, dès 21 heures, pour cette manifestation qui se tient à guichets fermés.

C'est la troisième édition de ce rendez-vous, qui réunit les fans de l'émission du même nom qui occupe l'antenne de la radio neuchâteloise chaque jour du lundi au vendredi, de 11h à midi.

L'animateur de l'émission, Steve Ritchard, se réjouit du succès qu'elle rencontre. «Le matin où la soirée a été annoncée sur l'antenne, nous avons écoulé 400 billets», se souvient-il. Ensuite, en sept jours, 5000 billets ont trouvé preneurs.

Le prix du billet (14 fr.) permet à la société de couvrir ses frais, sans plus. Polyexpo pourrait accueillir davantage de monde que la limite fixée à 6000 participants. Mais l'organisateur dit vouloir privilégier la qualité de l'accueil et la sécurité.

Non pas que le public attendu soit susceptible de générer des problèmes, bien au contraire. Cette soirée rassemble des jeunes et des adultes qui viennent pour s'amuser «dans un bon esprit», estime Sébastien Chapuis, directeur des ventes de RTN.

L'organisateur a mis toutes les chances de son côté, en prévoyant un staff étoffé. Au total, 130 personnes sont sur le tarmac pour faire tourner la soirée, dont une équipe de 25 agents de sécurité privés et un service sanitaire.

RTN n'a fait aucune demande pour obtenir une prestation de la part des TRN. Les participants devront donc venir sur place par leurs propres moyens et au moyen du bus numéro 3 (numéro 53 dès 21 heures).

L'animateur encourage les gens à pratiquer le covoiturage, pour limiter le nombre de véhicules.

Du côté du Service du domaine public (SDP), aucune mesure particulière n'est prévue. Pour cette soirée, «nous ne faisons pas de service d'ordre, partant du principe qu'il y a beaucoup de jeunes à pied et des places de parc en suffisance», précise Blaise Fivaz, chef du SDP. «Le parking de Polyexpo comporte 150 places et la rue de l'Helvétie est libre.» Mais, avertissement sans frais, «si les gens parquent sur les trottoirs ou à un endroit interdit et que la police passe... c'est à leurs risques et périls!». /lby

Votre publicité ici avec IMPACT_medias