Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: un million et une équipe renforcée à l’aéroport des Eplatures

Avec un nouveau directeur, un terminal en cours de rénovation et plus d’un million d’investissement, l’aéroport des Eplatures, à La Chaux-de-Fonds, veut renforcer son attractivité.

28 mai 2020, 18:00
Philippe Clapasson, le nouveau directeur de l'aéroport des Eplatures, peut s'appuyer sur une longue expérience dans les milieux de l'aviation.

L’aéroport cantonal des Eplatures, à La Chaux-de-Fonds, est prêt pour un nouveau décollage. Ce jeudi 28 mai, plusieurs membres du conseil d’administration d’Aresa (Aéroport régional des Eplatures SA), accompagnés d’acteurs essentiels de l’installation aéroportuaire, ont présenté le concept renforcé de fonctionnement. Un bon million de francs y sera investi pour remettre à niveau les infrastructures.

Menace écartée

Et bien des choses ont pris corps ces deux derniers mois. Faute de quoi, l’aéroport risquait tout bonnement de ne plus être en mesure de fonctionner, par manque de personnel qualifié, selon les exigences de l’Office fédéral de l’aviation civile (Ofac).

«L’ancien directeur Raphaël Boichat a été réaffecté à l’équipe de contrôleurs aériens», rappelle la présidente du conseil d’administration d’Aresa, en relevant les compétences techniques «rares et importantes» de l’intéressé.

Sylvia Morel précise qu’un nouveau contrôleur aérien est actuellement en formation à Dübendorf (ZH). Il entrera en fonction en septembre prochain, après la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias