Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: «Marcel» confronte l’imaginaire et la réalité au théâtre ABC

Le théâtre ABC, à La Chaux-de-Fonds, présente «Marcel», une pièce pour enfant de la comédienne et metteuse en scène Françoise Boillat, les 8, 9 et 12 février prochains.

04 févr. 2020, 14:00
Françoise Boillat et le singe Marcel (ou Clem, dans sa pièce), seront de passage au théâtre ABC.

Un singe pour vous apprendre la vie. C’est ce que propose le théâtre ABC, à La Chaux-de-Fonds, les 8, 9 et 12 février. Avec «Marcel», la comédienne et metteuse en scène Françoise Boillat revisite un classique de l’auteur de livres pour enfants britannique Anthony Browne. Dans cette histoire, Marcel est un petit singe seul et peu sûr de lui qui se fait maltraiter par une bande de gorilles. Il décide donc de se reprendre en main et cherche à devenir plus beau et plus fort.

Arrivé par hasard, ou presque.

Au départ, rien ne destinait Marcel à devenir une pièce. «La Bibliothèque des jeunes de La Chaux-de-Fonds cherchait quelqu’un pour faire les lectures du soir. Je pouvais choisir l’auteur et c’est comme ça que Marcel est arrivé», raconte Françoise Boillat. «J’ai fait quelque chose d’interactif, avec de la musique. Et Yvan Cuche, le directeur du Centre de culture ABC, m’a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias