La Chaux-de-Fonds: les premiers vélos hybrides rouges sont là

Le déploiement des nouveaux vélos hybrides rouges a commencé à La Chaux-de-Fonds, avec la mise en service d’une soixantaine de deux-roues fonctionnant avec ou sans assistance électrique. Une trentaine d’autres suivront en 2020.
23 sept. 2019, 17:23
Les vélos rouges fonctionnent avec ou sans assistance électrique.

Dévoilé ce printemps, le nouveau système de vélos hybrides en libre-service a été mis en place à La Chaux-de-Fonds. Une soixantaine de ces deux-roues, qui peuvent fonctionner avec ou sans assistance électrique, sont dès présent à disposition des abonnés, annonce la Ville dans un communiqué diffusé ce lundi. Les cartes actuelles sont valables pour ces nouveaux vélos rouges.

A lire aussi : Des vélos hybrides bientôt en libre-service à La Chaux-de-Fonds

Abonnements annuels

Deux abonnements annuels permettent d’emprunter gratuitement un vélo pour une durée de 30 minutes à chaque location: le Classic (60 francs) et le Premium (220 francs), pour lequel le client reçoit en prêt une batterie électrique qu’il peut brancher sur le vélo.

Ces sésames peuvent être achetés au guichet de TransN (Place de la gare), à la caisse communale (Serre 23) ou sur le site www.velospot.ch. Les vélos peuvent être empruntés à une station et déposés à une autre. Les abonnements donnent également accès aux autres réseaux Velospot du pays.

Aussi à la journée ou à l’heure

Des locations sont aussi possibles à la journée (15 francs en mode classique, 25 francs en mode électrique; uniquement au guichet de Tourisme neuchâtelois) ou à l’heure (uniquement sur l’application Velospot).

Le déploiement du réseau complet aura lieu l’année prochaine avec 22 stations au total et 90 vélos en circulation. En attendant, une nouvelle station a vu le jour au sud-ouest de la ville à proximité du Musée paysan et artisanal, et des anciens Abattoirs.
 

par Patrick Turuvani