Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: le prix et la bourse Gaïa cherchent leurs futurs lauréats

Récompensant des personnalités qui ont contribué ou contribuent à la notoriété de l’horlogerie, le 27e prix Gaïa sera remis en septembre. Un appel à candidature est lancé ce jour, en même temps que celui pour la bourse Horizon Gaïa.

10 févr. 2021, 15:11
En 2019, l'historien Laurent Tissot (au centre) a notamment été distingué par le prix Gaïa.

En septembre prochain, le Musée international d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds remettra pour la 27e fois son prix Gaïa. Créé en 1993 pour distinguer des personnalités qui ont contribué ou contribuent à la notoriété de l’horlogerie et de son histoire, le prix recherche ses futurs lauréats. Le MIH a lancé ce mercredi un appel à candidature ainsi qu’un appel semblable pour une bourse.

A lire aussi: La Chaux-de-Fonds: le Prix Gaïa 2020 récompense l’audace et la ténacité

Baptisée Horizon Gaïa, cette bourse d’encouragement s’adresse à la relève dans les domaines de l’artisanat ou la création horlogère, de l’histoire ou la recherche autour de la mesure du temps ou de l’entreprenariat horloger. Décernée pour la 3e fois, cette aide, dont le montant n’est pas divulgué, est ouverte aux projets individuels.

Les deux appels à candidatures courent jusqu’au 21 mars. Toutes les informations pour se porter candidat sont disponibles sur le site du musée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias