Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: la place du Marché échauffe les esprits avant le Conseil général

La place du Marché fait à nouveau polémique à La Chaux-de-Fonds. Soumettre un projet à cinq millions de francs au Conseil général avant de lancer la consultation, à cinq jours des élections communales: la méthode énerve les vert’libéraux.

15 oct. 2020, 18:18
La place du Marché, bientôt pavée et sans voitures?

Et si à La Chaux-de-Fonds, les élections communales du 25 octobre se jouaient mardi prochain? Avec au total plus de 16 millions de francs de crédits à voter pour le pavage de la place du Marché et la réhabilitation de la piscine des Mélèzes (lire l’encadré), le dernier Conseil général de la législature s’annonce crucial. Et comme le taux de participation atteignait 8,56% jeudi matin dans la Métropole horlogère, on en déduit que trois électeurs sur quatre attendent encore un peu avant de choisir leurs élus.

A lire aussi: «La Ville de La Chaux-de-Fonds veut une place du Marché piétonne dès 2022»

Le débat a déjà commencé sur Facebook. La mèche a été allumée par le parti qui, n’étant pas encore aux affaires, ne pourra pas voter mardi. Les vert’libéraux ont lancé une pique à propos de ces deux crédits, qui tombent à cinq jours du renouvellement des autorités. Résultat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias