La Chaux-de-Fonds: la Maison du peuple met sur pied le speed meeting du bénévolat

Une trentaine d’associations bénévoles vous donnent rendez-vous ce jeudi 26 septembre à la Maison du peuple de La Chaux-de-Fonds pour faire plus ample connaissance.
24 sept. 2019, 14:34
Bénévolat Neuchâtel organise pour la quatrième fois dans le canton un speed-meeting du bénévolat (ici à La Chaux-de-Fonds en 2016).

Vous avez du temps à «revendre»? Un furieux besoin d’aider votre prochain? L’envie de faire de nouvelles rencontres? Si ces caractéristiques vous définissent, pourquoi ne vous laisseriez-vous pas tenter par une activité bénévole?

Ce jeudi 26 septembre, de 17h à 19h, 28 associations – la Croix-Rouge, Pro Juventute, la Main tendue, le WWF, entre autres – seront présentes à la Maison du peuple de La Chaux-de-Fonds pour un speed meeting de deux heures.

Le principe est simple: prenez connaissance, en quelques minutes, du travail de chacune d’entre elles en discutant avec leurs représentants, qui répondront à toutes vos questions. Au signal sonore, changez de stand!

Restauration sur place

Pour cette quatrième rencontre du genre dans le canton, Bénévolat Neuchâtel a choisi de davantage mettre en avant les associations d’aide aux migrant(e)s comme Recif, l’Eren, Be-Hôme ou encore l’antenne neuchâteloise de SOS Méditerranée. D’autres domaines seront également couverts, du sport à l’aide à domicile, en passant par le social.

Nouveauté de cette édition de speed meeting du bénévolat: l’association Solidarité avec les femmes tamils proposera un plat traditionnel qui permettra aux visiteurs de se restaurer sur place. Un apéritif avec vin d’honneur offert par la Ville de La Chaux-de-Fonds vous attendra à l’issue de ces deux heures de découverte. Katia Babey, conseillère communale chargée de l’action sociale, sera de la partie.

Infos pratiques

Maison du peuple, à La Chaux-de-Fonds, le jeudi 26 septembre de 17h à 19h.

par Anouchka Wittwer