La Chaux-de-Fonds: coup de jeune à Métropole Centre

Après trois ans et demi de travaux, Métropole Centre a été inauguré ce mercredi soir 17 novembre, à La Chaux-de-Fonds. Le bâtiment a bénéficié d’une rénovation complète.
17 nov. 2021, 21:59
Une centaine de personnes ont assisté à l'inauguration du centre commercial remis au goût du jour.

Métropole Centre revit au cœur de la ville de La Chaux-de-Fonds. Après trois ans et demi de travaux, la coopérative Migros a inauguré le centre commercial ce mercredi soir 17 novembre 2021, en présence d’une centaine d’invités.  

Du rez-de-chaussée au troisième étage, la décoration a été mise au goût du jour. Cette cure de jouvence a coûté quelque 34 millions de francs. 

«Osons l’innovation»

Thierry Grosjean, président de l’administration Migros Neuchâtel Fribourg, a salué la rénovation complète du centre commercial. «Osons l’innovation, comme on dit en pays horloger», a déclaré celui qui a grandi dans la cité horlogère. 

L'esplanade ouest a également été rénovée. Photo: David Marchon

Dans le hall d’entrée, le public pourra apprécier des ascenseurs modernisés. Le design de la grande horloge a, quant à lui, été conçu par deux élèves de l’Ecole d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds.

Les clients pourront aussi profiter d’un take-away tout neuf et d’un nouveau restaurant. En outre, des nouvelles enseignes, à l’instar de Ochsner shoes et sport ou Marionnaud, ont pris leurs quartiers à Métropole Centre. Idem pour l’Ecole club Migros qui a désormais ses locaux à la rue Daniel-Jeanrichard.

Métropole Centre accueille désormais l'Ecole club Migros. Photo: David Marchon

par Antonella Fracasso