Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plus de 1,5 million de francs pour rénover l’Hôtel-de-Ville de La Brévine

Les travaux de réhabilitation de l’Hôtel-de-Ville de La Brévine ont commencé début avril. L’hôtel-restaurant pourrait ouvrir l’hiver prochain. Un projet bienvenu pour le tourisme, d’autant plus qu’il ne reste qu’une chambre à louer au Loup Blanc.

12 avr. 2019, 05:30
Les travaux sur l'Hôtel-de-Ville de La Brévine ont commencé.

La Brévine a décidé de casser sa tirelire. En octobre, les autorités communales ont voté un crédit de plus de 1,5 millions de francs pour réhabiliter le bâtiment de l’Hôtel-de-Ville. Pour donner une idée de l’investissement que cela représente pour le village du bord du Lac des Taillères, «c’est un projet qu’on estime pouvoir amortir sur environ 25 ans», déclare le président de commune, Jean-Maurice Gasser.

Les travaux du gros œuvre ont commencé début avril et l’hôtel-restaurant pourrait rouvrir d’ici la fin de l’année. Le village cherche un tenancier. Les derniers gérants ont donné leur congé il y a déjà quatre ans. Vétuste, la bâtisse n’était plus aux normes de protection incendie et la dernière rénovation, pour deux des cinq chambres, datait de 1986. «Pour donner un exemple, il n’y avait de salle de bains qu’à l’étage», précise Jean-Maurice Gasser.

Offre hôtelière bienvenue

Le projet de réhabilitation comprend «25-26 lits,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias