Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pétaradante exposition de vieux tracteurs

29 juin 2007, 12:00

Partie de plusieurs passionnés de rutilantes et anciennes mécaniques, la formidable aventure de la Tractomania à La Brévine a démarré il y a six ans. A la veille de la troisième édition, qui aura lieu ce week-end, Rémy Vuille, vice-président de la toute nouvelle Amicale des vieilles machines agricoles du haut du canton de Neuchâtel et initiateur, ne cache pas son enthousiasme: «Au départ, nous n'étions qu'une poignée. Aujourd'hui, nous sommes plus d'une cinquantaine de membres recrutés dans la vallée, bien sûr, mais également outre frontière.»

Demain matin, donc, les engins débarqueront aux environs de 9 heures, pour repartir dimanche après-midi vers 16 heures. Tous seront exposés aux abords du hangar Borel, à la sortie du village en direction du lac des Taillères. Ils effectueront deux «sorties» jusqu'aux Cuches, demain après-midi et dimanche matin. Clou de la manifestation, le cortège s'élancera du lieu de l'exposition pour un tour dans la localité dimanche à 14h30. Samedi soir, dans le hangar, il est prévu une animation musicale en compagnie de l'orchestre Star-Music.

«Nous attendons 150 tracteurs et moteurs stationnaires de Suisse et de France, le plus vieux datant des années 1930. Afin de conserver un caractère insolite et original, l'événement est ouvert aux machines construites avant 1970», souligne encore Rémy Vuille. Chaque participant reçoit un prix souvenir. Certains arriveront à La Brévine au volant de leur tracteur. Comme quoi, les voyages forment la jeunesse! /paf

Votre publicité ici avec IMPACT_medias