Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Musique et fiesta à Sombaille «jeune»

20 juin 2008, 12:00

A Sombaille Jeunesse, il y a les petites fêtes annuelles et les grandes. Cette année, c'est une grande. Demain, sur les hauts de la ville il y aura tournoi de foot, de street-hockey, brocante, animations et jeux pour les enfants - bien sûr - mais aussi... la Fête de la musique!

«Depuis l'année passée, on s'est rendu compte que notre date tombait sur le jour de la Fête de la musique», dit Yvan Egger. Comme il se trouve que l'éducateur porte-parole de l'institution pour enfants et jeunes gens préside aussi depuis peu le Corbak Festival de La Chaux-du-Milieu, le lien était vite fait. La Sombaille s'est associée à la fête en ville, mais a gardé la haute main sur sa programmation. «On n'est pas dans le même créneau, mais complémentaire.»

On entendra donc en soirée le P'tit Ch?ur (de la vallée de La Brévine), la fanfare de La Chaux-du-Milieu, le blues à la française de «L'Autre» (Patrick Auderset), Nowane et sa chanteuse Coralie, plus rock, Killbody Tuning, post-rock, et enfin, tard, le rock neuchâtelois de Jaylina. Sous tente? Que non. La vaste grange vide de la ferme voisine a été transformée en scène équipée et salle pour plusieurs centaines de personnes. Magnifique opportunité.

Cela dit, la fête de Sombaille Jeunesse battra son plein dès le matin, avec le marché aux puces, dès 6h30, l'heure des brocanteurs. Dans ce rayon, c'est aussi une grande édition, avec un paquet de meubles stockés depuis un bout de temps. Quant au tournoi de foot, il est tellement populaire qu'il a dû refuser du monde.

Pour les gosses, il y aura pêche miraculeuse, tir à l'arc, escalade et maquillage (l'après-midi). Place déjà à la musique à 11h avec les batteurs de la BAF qui proposent un atelier de percussion. Piron et ses instruments loufoques capteront l'oreille des enfants côté guinguette en fin d'après-midi (17h), avant le sax-apéro de Pierre Julien. Il y aura bien sûr à boire (avec en particulier un bar à vin dans la grange) et beaucoup à manger. Spécialité du jour: chili con carne. / ron

Votre publicité ici avec IMPACT_medias