Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils sont jeunes et ce sont les espoirs du ski suisse: le giron jurassien relance sa saison

Le Giron Jurassien des clubs de sports de neige commence à récolter les fruits de son travail. A quelques semaines de l’ouverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lausanne, il entrevoit aussi une saison palpitante. Neuf jeunes skieurs ont intégré des centres nationaux de perfectionnement.

26 nov. 2019, 18:33
Les skieurs de l'Arc jurassien, alpins et nordiques, vont retrouver la saveur des courses chronométrées.

L’organe faîtier des sports de neige de l’Arc jurassien peut se targuer de compter, cet hiver, pas moins de neuf skieurs et fondeurs qui poursuivent leur développement dans les centres nationaux de performance. Trois d’entre eux entretiennent de surcroît de réelles chances de sélection dans le cadre olympique de Swiss Ski en janvier, ce qui représenterait une belle reconnaissance du travail effectué sur nos montagnes.

Une année olympique

Evidemment, avec les Jeux Olympiques de la Jeunesses de Lausanne qui se profilent (9 au 22 janvier 2020), les semaines qui viennent auront une saveur toute particulière. Trois jeunes issus des centres régionaux de performance tenteront d’intégrer le cadre très sélect de Swiss Ski. Chez ces préqualifiés, on retrouve Amélie Klopfenstein, seule représentante des disciplines alpines ainsi que Lola Wüthrich et Ilan Pittier en ski nordique.

«Sur une délégation suisse qui comptera certainement 6 athlètes, si l’on arrivait à en placer trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias