Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fête autour d'un mur de pierres sèches

16 août 2011, 09:26

Un beau mur en pierres sèches en voie de reconstruction, dans des pâturages qui sentent déjà un peu l'automne, et une torrée vraie de vraie, avec saucissons dans des feuilles de chou en prime! C'est une partie du programme que propose la Résidence, sous forme de journée portes ouvertes samedi 27 août dans sa «ferme Willy Pingeon» au lieu-dit les Cuches, au nord-ouest de La Brévine.

Une ferme qui a reçu ce nom en hommage à celui qui fut longtemps président de la fondation de la Résidence. Cela dit, Willy Pingeon n'a jamais été propriétaire de cette ferme, et est fort heureusement demeuré alerte jusqu'à la fin de sa vie, contrairement à ce qui avait été relaté dans notre édition du 20 juillet. Rappelons que sur les quelque 120 mètres de mur à rénover, une quarantaine ont déjà été réalisés par des bénévoles sous l'égide de la Fondation actions en faveur de l'environnement, avec subventions du Fonds suisse en faveur du paysage. Une dizaine de mètres seront encore réalisés début octobre: tous les intéressés peuvent venir assister aux travaux. / cld

Le programme:
Portes ouvertes à la ferme Willy Pingeon, sur la commune de La Brévine, le samedi 27 août de 10h à 17h, par tous les temps (tente à disposition au cas où) avec torrée-saucisses et boissons sur place à prix modique, ambiance champêtre, apéro offert dès 11h, lâcher de ballons à 15h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias