Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des manchots bien singuliers

15 mai 2007, 12:00

Résultat d'un énorme travail qui a duré près de cinq mois, les élèves des classes de l'école primaire de La Brévine ont présenté, en cette fin de semaine, leur spectacle «Pas si manchot que ça?!» devant un public conquis par leur spontanéité et leur douce insouciance. Comme le titre est libellé sous la forme d'un sympathique jeu de mots, il faut préciser que l'histoire parle effectivement de manchots bien réels, avec l'allure, la posture et la démarche propres à ces très singuliers oiseaux palmipèdes des régions antarctiques.

La petite scène de la salle de l'Hôtel de ville a eu de la peine à contenir les quelque 45 acteurs en herbe qui, par le biais de sketches, de chants et de danses, ont interprété une histoire inspirée du film «Happy Feet». Celle-ci est en fait le fil rouge qui a conduit les enseignants Maddy Schwab, Roxane Fort, Laurence Benoit et Eddy Moretti à imaginer une trame pleine de rebondissements et d'originalité, pas dénuée d'humour. C'est sur cette base que les enfants y sont allés avec leur c?ur et leur naturel pour jouer le rôle de manchots attachants à souhait.

En une petite heure, le public a vibré aux aventures du petit Membel, mauvais chanteur mais excellent danseur, et de ses parents. D'abord rejeté par les siens parce que différent, il est ensuite reconnu et apprécié pour ses talents. La présentation est rehaussée des prestations d'Emilie Baehler au piano qui accompagne par ailleurs les chants. Le bénéfice réalisé durant les deux soirées servira à financer les camps de ski. /paf

Votre publicité ici avec IMPACT_medias