Votre publicité ici avec IMPACT_medias

CinéVallée: clap, première!

Les soirées s'achèvent rarement avec la fin du film à CinéVallée, le ciné club de la vallée de La Brévine. En général, on reste ensemble autour d'une table, au restaurant chez Bonnet, pour échanger ses impressions.

25 oct. 2007, 12:00

CinéVallée présente sa 8e saison au Cerneux-Péquignot, avec dix séances, le vendredi à la salle communale. La commission de programmation, emmenée par Eric Vuilleumier, a choisi des films du Sud essentiellement, en privilégiant les aspects politique, social et culturel de ces longs métrages.

La saison commencera demain à 19h30 exceptionnellement, avec l'assemblée générale suivie de «Le grand voyage», du jeune réalisateur marocain Ismaël Ferroukhi. L'histoire d'un vieux Marocain vivant en France, qui réquisitionne son fiston pour l'emmener à la Mecque. Le jeune homme obéit à contrec?ur, d'autant que la voiture dans laquelle ils embarquent affiche un âge plus que respectable... Mais, peu à peu, le père et le fils passent de l'indifférence à la reconnaissance mutuelle.

On passe à la malice avec «La stratégie de l'escargot», qui se passe dans un vieil immeuble de Bogota où les locataires s'unissent pour faire face à l'arbitraire. Un ton très noir en revanche dans le thriller «13Tzameti» (France), qui dérive vers un monde cauchemardesque où les riches parient sur la survie des pauvres. Ou encore «Congo River» (Congo), «Voyage vers le soleil» (Turquie), film anti-intolérance, «Lonesome Jim», film d'humour et de désespoir dans l'Amérique profonde, «Princesas», qui a fait un tabac en Espagne, ou «Le cercle parfait» (Bosnie).

Le 4 janvier, après la projection de «Saratan» (Kirghizstan), film grinçant sur la déliquescence des m?urs après la chute de l'URSS, CinéVallée fêtera le Petit Nouvel An autour d'un souper tripes à la neuchâteloise. Et, pour terminer la saison, le 14 mars, deux films brésiliens assortis d'un repas typique de là-bas... peut-être même avec des danseuses de samba! /cld

Le Cerneux-Péquignot, salle communale, le vendredi à 20h15. Renseignements: 032 935 13 48 ou 032 936 12 95
Votre publicité ici avec IMPACT_medias