Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 11

A La Brévine, le froid prend des couleurs

Il a fait -29,3 degrés dans la Sibérie de la Suisse, dans la nuit de dimanche à lundi. L’occasion d’apprendre l’inauguration prochaine d’un projet touristique. Sur l’église, de bleu!

19 janv. 2016, 00:16
Quelques images du cote de La Brevine 



La Brevine, le 18.01.2016 



Photo : Lucas Vuitel

Moins 29,3 degrés. Une cramine. Dans les cafés du village, on en a parlé, pour sûr. Les clients habituels seront certainement un peu déçus de savoir qu’ailleurs en Suisse, il a fait à peine plus frais qu’à La Brévine, dans la nuit de dimanche à lundi, la première nuit de froid intense de l’hiver.

Mais il faut aller chercher loin pour trouver de plus gros glaçons, au fin fond des Grisons. La sonde plantée par MeteoNews dans la région inhabitée de Glattalp a mesuré -36 degrés, celle de MétéoSuisse (l’Office fédéral de météorologie et de climatologie) -29,5 vers le poste de douane de Buffalata. Toutes les conditions étaient réunies: une masse d’air froid, une couverture neigeuse au sol et une nuit claire et calme.

Un petit... microclimat

Depuis le temps qu’on lui explique que La Brévine est la Sibérie de la Suisse, Jean-Maurice Gasser pourrait être météorologue. Le conseiller communal...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias