Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Brévine: ils vont faire comme «Iceman» à la Fête du froid

Baignades dans le lac gelé, footing torse nu… La 9e édition de la Fête du froid de La Brévine, le 1er février prochain, permettra de découvrir les effets bénéfiques du froid sur la santé.

06 janv. 2020, 20:13
Arthur Taniyelyan et Xavier Riou entourent le Néerlandais Wim Hof, surnommé "Iceman".

Des promeneurs se sont déjà frotté les yeux ce week-end en apercevant Xavier Riou en simple caleçon se balader au bord du lac des Taillères, à La Brévine. «Pourtant, je suis frileux de nature», assure-t-il.

Le 1er février prochain, lors de la Fête du froid, une vingtaine de personnes (préalablement inscrites) lui emboîteront le pas, torse nu et en short, pour découvrir son secret: la fameuse méthode Wim Hof, qu’il présentera avec Arthur Taniyelyan, également instructeur certifié.

Etudes scientifiques

Surnommé «Iceman», Wim Hof est un sexagénaire néerlandais qui a développé une incroyable résistance au froid. Il est capable de rester plus d’une heure dans une eau glacée ou de faire un semi-marathon torse et pieds nus sur le cercle polaire.

Pas seulement histoire d’épater la galerie. «La méthode permet d’apaiser les maladies auto-immunes, de réduire le stress, de retrouver le sommeil, de booster le système immunitaire et de lutter contre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias