La belle revanche des Montagnes

04 janv. 2010, 08:18

Selon vous, 2009 aura-t-elle été pour les Montagnes l'année de la crise ou l'année Unesco?

La nomination à l'Unesco m'a particulièrement marquée. Etant très attachée à cette région souvent maltraitée par les médias ou les préjugés, c'est à mes yeux une belle revanche. J'espère que de nombreuses personnes tomberont sous le charme de nos deux villes..

Au vu de son action en 2009, à quelle personnalité des Montagnes attribueriez-vous une rose de Noël?

Mes roses de Noël vont par trois! La première va à Mélanie Cornu qui reprend la programmation du cinéma l'ABC, ma deuxième à la discothèque de la ville qui a fêté ses 30 ans cette année, et ma dernière à Zorrock, magasin de disques rock'n'roll, alternatif et complètement bénévole. Grâce à eux et à leur implication dans l'offre culturelle régionale, nous avons une alternative à la soupe insipide des grands distributeurs! Merci.

Qui, en revanche, mérite une salée?

C'est plus difficile de répondre à cette question. En général, je ne suis pas rancunière! Je ne nommerai donc personne en particulier, mais j'en profite pour exprimer ma déception concernant les résultats des dernières votations: l'intolérance, l'égoïsme et l'individualisme semblent régir de plus en plus le monde et cela m'attriste!

Copenhague vient de s'achever… Quelle est votre contribution à la lutte contre le réchauffement climatique?

J'ai parfois envie de plastiquer tous les beaux 4x4 rutilants… Mais faute de pouvoir réaliser ce fantasme, je me contente de faire mes trajets quotidiens en train, de trier mes déchets et faire attention à ma consommation électrique. /réd