Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La belle party de quatre gars de 20 ans

20 mai 2008, 12:00

Ils sont quatre, avec autant d'énergie que les mousquetaires. Les jeunes Chaux-de-Fonniers Jeremy, Jimmy, Yann et Yannick célébraient vendredi ensemble leurs 20 ans - ils les fêteront tous au cours de l'année - en organisant une soirée electro, house et tutti quanti d'enfer à Notre-Dame de la Paix, baptisée «Zboubi Sound». «Ben, c'est un petit nom pour...», entreprend d'expliquer avec un petit sourire l'un des jeunes gens.

L'originalité de la soirée, c'est qu'elle a été organisée au profit d'une institution, en l'occurrence Foyer Handicap. «Les médias présentent trop souvent les jeunes de manière négative. Nous avions envie de montrer que des jeunes peuvent sortir s'amuser sans problème», racontait vendredi au montage le quatuor.

Des petits problèmes, il y en a tout de même eu, des déprédations notamment. Mais le but est atteint. Avec un budget de 12 000 fr., les organisateurs avaient un peu les boules de ne pas rentabiliser leur action. D'après leurs estimations, ils pourront dégager au moins 1000 francs pour Foyer Handicap.

«Les deux résidants qui ont participé à la soirée étaient très heureux. On félicite ces jeunes pour leur idée», réagit Nicolas Jaccard, le directeur de Foyer Handicap, aussi invité à la soirée. Ils y sont restés jusqu'à trois heures du matin. D'après lui - mais ce sera encore à discuter avec les organisateurs de «Zboubi» - le bénéficie devrait être utilisé pour une animation entre les «mousquetaires» et leurs amis et les jeunes handicapés. Heureux du succès rencontré - ils ont eu pas mal d'échos positifs - les quatre jeunes gens sont néanmoins encore lessivés d'avoir dû ranger et nettoyer la salle jusqu'à 10 heures du matin! Ils ne remettront pas ça tout de suite. Mais comme ils avaient déjà monté des soirées pour leurs 18 et leurs 19 ans, on les attend au contour... / ron

Votre publicité ici avec IMPACT_medias