Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Job Eco intègre de nouveaux cours dans son programme de réinsertion

Pour fêter ses 15 ans d'existence, Job Eco introduira quelques nouveautés dans son programme de réinsertion. Pierre-Alain Storrer, administrateur délégué du Conseil d'administration a présenté ces nouveautés aujourd'hui au siège de la société, au Locle.

21 mai 2010, 18:03

Cette société à but non lucratif s'occupe notamment de la récupération de déchets informatiques électroniques et électriques et emploie 19 postes fixes, pour 87 demandeurs d'emploi.

L'entreprise de récupération s'est dotée du label EduQua, qui assure la qualité des prestataires de formation continue. Une condition nécessaire pour continuer de travailler avec les services de l'emploi du canton.

Jusqu'ici, Job Eco assurait une formation interne aux chômeurs placés. Une formation basique finalement difficile à faire valoir auprès de futurs employeurs. Dorénavant, de nouveaux cours seront disponibles.

Des modules théoriques sur les matériaux, le démontage ou encore le recyclage sont en train d'être mis en place. Accompagnés de travaux pratiques et suivi par un test de connaissances donnant le droit à une attestation. /sde-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias