Grils et pétanque au menu du prochain Conseil général de La Chaux-de-Fonds

Environ 370’000 francs: c’est ce que devrait coûter l’aménagement des places et parcs publics à La Chaux-de-Fonds pour les dix prochaines années.
19 sept. 2019, 18:51
Un gril et une piste de pétanque sont prévus "à court terme" au Paddock, selon le rapport du Conseil communal.

Il y aura comme un reste de torrée dans l’air au Conseil général de La Chaux-de-Fonds, jeudi prochain. Le législatif se prononcera sur l’aménagement et l’exploitation des places et parcs publics, dont le coût est chiffré à plus de 370’000 francs pour les dix prochaines années.

Il ne s’agit pas que de remplacer ici et là des balançoires et des tables de pique-nique, ou de remettre aux normes les bacs à sable. Trois textes acceptés il y a deux ans par le Conseil général ont poussé le Conseil communal à évaluer l’ensemble des installations. Résultat: la ville à la campagne devrait proposer bientôt quelques grils et pistes de pétanque supplémentaires.

Une nouvelle place de pique-nique est même prévue sur la carte chaux-de-fonnière, dans le champ à côté du collège de Bellevue, sur les hauts de la ville, côté sud-est. Son financement pourrait être en partie assuré par le Parlement des jeunes.

Grils et pétanque

Et les autorités locales souhaitent un peu plus d’ambiance «pétanque» à 1000 mètres d’altitude: des pistes pourraient se construire à l’ouest du terrain de football des Forges, au Paddock, à côté de la piscine des Arêtes (réfection), à la place du Gaz et au Jardin de la Saudade.

Si la Ville ne veut pas mettre des grills partout, souvent par crainte d’incivilités, elle propose qu’on puisse faire un barbecue au Paddock, à Bellevue et à côté du lycée (gril supplémentaire).

Un crédit d’investissement de 107’000 francs est prévu au budget 2020 pour les aménagements supplémentaires. Le rapport du Conseil communal mentionne que «les équipes du Service des espaces publics affectées au nettoyage» n’auront pas de renfort pour entretenir ces nouveaux équipements.

par Vincent Costet