Festival de piano à Fournet

19 août 2009, 11:08

A Fournet-Blancheroche, charmant village français à 1000 mètres d'altitude situé à quelques minutes de la frontière suisse et des gorges du Doubs, ce nouveau festival international de piano (du 21 au 23 août) propose au public de partager des émotions musicales lors de concerts donnés par des solistes, habitués des plus grands festivals internationaux comme La Roque d'Anthéron.

Seul festival international de piano en Franche-Comté durant l'été, ce rendez-vous bientôt incontournable est placé sous la houlette de Françoise Choveaux, pianiste et compositeur reconnue sur la scène internationale (www.francoisechoveaux.com). Les concerts ont lieu dans la splendide et étonnante église de montagne située au cœur du village. L'occasion d'apprécier son acoustique mais aussi de splendides sculptures et tableaux religieux.

Vendredi à 20h30, le festival débutera avec un récital du pianiste bulgare Ludmil Angelov, lauréat de nombreux concours internationaux. Samedi, c'est une pianiste régulièrement invitée par l'Orchestre philharmonique de Berlin, l'Orchestre philharmonique de Munich et le Concertgebouw d'Amsterdam que découvrira le public. Parfaite représentante de l'école russe, Elena Nogaeva s'exprimera dans son son répertoire de prédilection: les romantiques allemands comme Schubert et Schumann. Dimanche, les spectateurs auront droit à deux concerts entrecoupés d'un repas montagnard pour ceux qui le souhaitent. A 11h, le concert piano et clarinette du duo formé par Christiane Baume-Sanglard et Frédéric Rapin, donnera le la de cette journée de clôture du festival.

Françoise Choveaux clora cette première édition des Pianissimes du Doubs avec un récital à 17 heures. Un voyage dans le piano chantant et virevoltant avec Gottschalk, surnommé le Chopin des Amériques. /comm-syb

Réservation/renseignements 06 16 29 55 30 pascal.gros@club-internet.fr programme détaillé sur: http://pianissimesdudoubs.unblog.fr