Félicitations en musique pour Tiffany

28 avr. 2009, 04:15

Le Ski club de La Sagne, en collaboration avec la commune, avait organisé vendredi soir une réception pour sa championne Tiffany Langel, qui fête ses 18 ans cet été. Malgré la température frisquette, une bonne petite foule s'était rassemblée sur la place du village autour d'une verrée de l'amitié.

Le président de commune Raymond Béguin et le président du ski club Vincent Cassi ont chaleureusement félicité celle qui fait tant honneur à La Sagne.

Rappelons parmi ses titres qu'elle est championne suisse des moins de 18 ans en sprint en style classique, championne suisse des moins de 18 ans sur 15 km en style classique, et 10e de la finale en Coupe d'Europe des moins de 18 ans sur 10 km en style classique. Ainsi que... première de la Coupe du Communal sur 10 km en libre, en février dernier!

La fanfare L'Espérance n'a pas manqué de donner l'aubade ou plutôt la sérénade, et à l'issue de cette rencontre aussi simple qu'amicale, Tiffany a rejoint ses camarades pour l'assemblée du ski club. Aujourd'hui, elle a posé ses skis et a repris l'entraînement de course à pied, en se concentrant sur le 1500 mètres. «Le ski club est fier de sa championne!», a lancé Vincent Cassi, «il n'y a plus qu'à espérer qu'elle sera élue» puisque Tiffany a été retenue parmi les trois meilleurs espoirs romands par l'Aide sportive suisse. Le titre sera décerné tout prochainement, le 8 mai. /cld

Félicitations en musique pour Tiffany