Fascinationdes Jeux olympiques

31 mars 2008, 12:00

Les 29es Jeux olympiques de Pékin commenceront le 8 août. Du 31 mars au 12 avril, le centre des Entilles vivra au rythme du sport. «Fascination des Jeux olympiques», l'exposition de Swiss Olympic et du Musée olympique de Lausanne, donnera aux visiteurs des informations importantes sur la délégation suisse à Pékin, les Jeux et la ville olympique. Les enfants, dès 10 ans, pourront s'initier au tennis de table et au saut à la perche samedi. Les visiteurs pourront en outre essayer une partie de la tenue officielle du Swiss Olympic Team 2008.

On pourra également admirer les médailles olympiques remportées par des champions suisses, tandis que le «cinéma olympique» projettera des films sur les Jeux passés.

L'inauguration de l'exposition aura lieu demain à 16 heures au premier étage d'Entilles-Centre. A cette occasion, Jean-Pierre Egger participera à la présentation de l'exposition et sera à disposition des médias. Il viendra partager son expérience en tant qu'entraîneur, conseiller et préparateur physique des sportifs de haut niveau et d'équipes telles qu'Alinghi ou l'équipe olympique suisse. Ancien athlète et coach de Werner Günthör, triple champion du monde du lancer du poids, Jean-Pierre Egger exprimera sa vision du sport d'élite helvétique. /comm-réd