Le nouveau terminal de l’aéroport des Eplatures à La Chaux-de-Fonds a officiellement été inauguré l’année dernière. La situation sanitaire a empêché la tenue d’une fête. Celle-ci se déroulera finalement dès ce vendredi 13 mai jusqu’au dimanche 15 mai.
Des stands d’informations, une exposition d'avions ainsi que des baptêmes de l’air sont au programme de ces trois jours de festivités. Ce vendredi 13 mai dès 16h, le menu est particulièrement destiné aux jeunes et aux métiers de l’aviation.
SolarStratos présent
Une expo statique de plusieurs aéronefs permettra notamment au public de voir SolarStratos, l’appareil propulsé à l’énergie solaire de l’éco-aventurier Raphaël Domjan, ou un gyroptère ou encore un hélicoptère Bell 505.
Les vols découverte, eux, seront effectués sur PA 28, PC 7, Robin, Yak, Bücker ou en hélicoptère. Comptez au minimum 80 francs par adulte pour 30 minutes de vol.
Des places de parking sont disponibles mais les organisateurs conseillent de privilégier les transports publics ou la mobilité douce pour venir sur le site.
Pour rappel, en 2020 et 2021, des travaux de rénovation ont abouti à l’agrandissement du terminal. De son côté, la tour de contrôle a reçu un bon coup de peinture. Le coût des travaux s’est élevé à 1,3 million de francs.
Journées de l’aviation, vendredi 13 de 16h à 20h; samedi 14 de 9h à 20h et dimanche 15 mai de 9h à 17h. Plus d’infos sur leseplaturesairport.ch