Directeur général nommé chez Zenith

06 mai 2009, 09:01

Chez Zenith, la page Thierry Nataf est définitivement tournée. Le groupe LVMH, propriétaire de la marque horlogère locloise, a annoncé hier la nomination du Suisse Jean-Frédéric Dufour au poste de directeur général exécutif. Il entrera en fonction le 1er juin prochain. D'ici-là, Valérie Lachaux, la responsable des ressources humaines de la division montres et joallierie du géant du luxe, assure l'intérim.

Diplômé de l'Université de Genève en sciences commerciales et industrielles, Jean-Frédéric Dufour a «exercé des responsabilités croissantes dans des fonctions industrielles, commerciales, marketing et managériales au sein de différentes sociétés horlogères», précise LVMH dans un communiqué. Il s'agit notamment de Swatch Group et d'Ulysse Nardin. Depuis 2001, il dirigeait le développement produit, montres et bijoux de Chopard.

«Jean-Frédéric Dufour nous rejoint avec une très solide expérience des différents métiers de l'horlogerie, ce qui constitue un atout pour poursuivre le développement mondial de la manufacture Zenith», affirme Philippe Pascal, président de la division montres et joaillerie de LVMH.

Le nouveau directeur général de la marque ne s'exprimera pas avant son entrée en fonction. Celle-ci interviendra dans un contexte délicat. Le chiffre d'affaires de LVMH dans le secteur horloger a subi un net recul lors du premier trimestre de cette année. Chez Zenith, une vingtaine de personnes ont été licenciées à la fin du mois de janvier. /dad

Directeur général nommé chez Zenith