Deux individus qui venaient de cambrioler une maison ont été interpellés jeudi en fin d'après-midi aux Brenets par des gardes-frontière.
"Alarmée par la police neuchâteloise, une patrouille a aperçu un premier individu, qui à la vue des agents a pris la fuite à pied. Il a rapidement pu être interpellé. Quelques minutes plus tard, une deuxième patrouille des gardes-frontière a également intercepté un autre homme qui a lui aussi tenté de prendre la fuite", rapporte la police dans un communiqué.
Au flair
Les individus ont été remis à la police neuchâteloise pour la suite de la procédure. Ils ont été placés en garde-à-vue. Le véhicule utilisé par les cambrioleurs a par ailleurs été retrouvé. Le butin a pu être récupéré grâce au flair de l'un des chiens de l'unité canine mobilisée.
"Ces deux hommes sont domiciliés en France. L'un d'eux était signalé sous mandat d'arrêt par les autorités neuchâteloises pour d'autres affaires. Le procureur de permanence a ouvert une procédure pénale et demandé la mise en détention provisoire des deux auteurs."