Des vélos hybrides bientôt en libre-service à La Chaux-de-Fonds

Des vélos hybrides, utilisables soit en mode mécanique soit en mode électrique, seront en libre-service à La Chaux-de-Fonds. Le nombre de stations Velospot passera par ailleurs de 16 à 22.
05 avr. 2019, 12:41
De nouveaux vélos, utilisables en mode électrique ou en mode mécanique, seront bientôt à disposition des cyclistes chaux-de-fonniers.

L’offre pourrait intéresser certains cyclistes aux mollets fatigués. Cet été, des vélos hybrides, utilisables soit en mode mécanique soit en mode électrique, seront mis en libre-service à La Chaux-de-Fonds. «Pour profiter d’une assistance électrique, une batterie personnelle amovible sera mise à disposition des clients», précise la Ville dans un communiqué ce vendredi.

Le réseau de vélos et de stations, désormais entièrement géré par l’entreprise Intermobility SA, sera également étendu. D’ici mi-2020, le nombre de stations passera de 16 à 22. Autre nouveauté, l’abonnement pour le réseau chaux-de-fonnier permettra aussi d’utiliser les vélos de Bienne, Vevey-Montreux, etc. En attendant le déploiement des vélos hybrides, la saison estivale 2019 sera lancée le 15 avril.

A lire aussi : Avec Velospot, La Chaux-de-Fonds passe la vitesse supérieure

Infos pratiques

Les vélos sont utilisables dès 16 ans et les abonnements (40 francs) peuvent être achetés à la Caisse communale (Serre 23), à Tourisme Neuchâtel (Espacité 1), au guichet TransN de la gare ou encore en ligne sur www.velospot.ch.

par Lea Gloor